Le bio engagé

Votez avec la fourchette ! Objectif : être moteurs de la transition ! Et pour cela, il y a plus encore que le bio.
Dans notre magasin lillois, c’est tout une démarche en faveur du changement que nous avons adopté…

producteurs-locaux

Des produits bio
et bien plus

A l’heure où même le bio peut venir de l’autre bout du monde, nous donnons toujours la priorité au local et au régional. D’ailleurs, dès qu’on trouve deux minutes, on part sur le terrain voir nos producteurs, artisans, fabricants, fournisseurs.

Nous soutenons par exemple la farine locale de Elise de la Ferme des Mions, qui est à Hazebrouck.
Ses pâtes sont à tomber !!

caisse1

Emballages optimisés

Un critère de poids !

Le type d’emballage compte pour beaucoup quand nous choisissons les produits vendus en magasin : recyclable ou recyclé et/ou avec un faible impact environnemental.

Exigeants
sur les partenaires

Nous ne travaillons pas avec n’importe qui. Voilà, c’est dit. Pour arriver dans nos rayons, nous aimons que nos partenaires partagent la même vision du bio : cela se lit dans leurs intentions et leurs engagements humains, sociétaux et environnementaux.

equitable1

Lorsqu’un produit est disponible en filière équitable,
il prend de plus en plus la priorité.

La biodynamie

aussi...

Très heureux de soutenir une bio exigeante, nous recherchons toujours plus de producteurs et fabricants qui ont fait le choix de la biodynamie. C’est un vrai plaisir d’accueillir en magasin ses produits de qualité : vins, épices, thés, jus, pâtes à tartiner…

pionnier-bio-lille
citrons1

Pour la transition !

Quand nous avons lancé le magasin il y a 20 ans, le bio était encore très peu connu. La filière n’était pas structurée, on trouvait parfois difficilement certains produits. Mais être parmi les premiers nous a permis de nouer des relations très fortes avec les producteurs et de résister à une écologie de marketing.

Indépendants

Nous avons choisi de rester indépendants pour pouvoir garder la liberté de nos choix. Comme d’arrêter le sans gluten non bio par exemple, récemment…

Un magasin éco-responsable

Des peintures écologiques à l’eau au coton bio pour les tabliers d’équipes : le bio et le responsable ne s’arrêtent pas aux produits vendus, cela n’aurait pas de sens.

Découvrez notre éco-entreprise

Acteurs du réseau du bien

Être précurseurs, c’est aussi redéfinir les standards. Au-delà du bio, nous visons un vrai réseau du bien. Économie positive, partenaires choisis, zéro déchet, lutte anti-gaspi, réseaux locaux, etc.